Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Bourg, la quatrième plus mauvaise performance offensive de l’histoire de la LNB

$
0
0

Le match entre Châlons-Reims et Bourg-en-Bresse (75-37) de vendredi dernier fera date dans l’histoire de la LNB, à tel point que L’Equipe y consacre aujourd’hui une demi-page. Une médiatisation presque inédite pour une rencontre de saison régulière en Pro B.

Incapables de rentrer un panier (13/53 aux tirs, soit une « réussite » de 24%), les Bressans ont établi la quatrième plus mauvaise marque offensive de l’histoire de la LNB. Si l’on n’avait pas vu ça depuis Quimper en novembre 2010 (36 points), Toulouse (32 points à Chalon le 27 octobre 1998) et Levallois (35 points contre Limoges le 22 octobre 1994) avait déjà fait pire, tandis que Saint-Quentin (38 points à Limoges, le 29 septembre 2006) se classe 5e. En revanche, rien n’est précisé sur le pathétique 11 d’évaluation collective qui doit s’approcher des « sommets ».

Interrogé par L’Equipe, Frédéric Sarre était toujours aussi furieux après la terrible déroute de ses joueurs. Tout en espérant que ceux-ci pourraient avoir une réponse collective :

« Parce que vous croyez qu’ils vont s’excuser ? C’est pas Walt Disney ! Je ne pense pas que les joueurs estiment que c’est leur responsabilité. [...] S’ils ne se réunissent pas de leur propre initiative, on saura qu’on n’a pas des gens capables de faire des choses collectives. On aura fait un match de merde à Châlons et ce sera une saison de merde pour Bourg-en-Bresse. »

« Un match de merde » mais qui restera dans l’histoire du basket français. Pas sûr toutefois que cela fasse bien plaisir au club de la JL Bourg…

La JL Bourg en perdition à Châlons (photo : David Billy)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles