Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

MVP J22 LFB : Marielle Amant (Nantes-Rezé)

$
0
0

Après une saison 2011/2012 difficile du côté de Bourges (4,5 points à 41,9% à 2-pts, 3,9 rebonds pour 6,1 d’évaluation) derrière notamment Emmeline Ndongue, Marielle Amant (1m90, 1989) a pris le parti de rejoindre une formation moins huppée afin de retrouver un temps de jeu conséquent, avec comme idée derrière la tête de franchir un cap pour rejoindre l’équipe de France. C’est ainsi que la Martiniquaise de naissance a été séduite par le discours d’Emmanuel Coeuret du côté de Nantes-Rezé. Promise à un temps de jeu plus conséquent, l’ancienne joueuse d’Arras a pu montrer, depuis le début de la saison, l’étendue de ses qualités entrevues dans le nord de la France au cours de ses quatre saisons (2007/2011) à sa sotie de l’Insep. Utilisée en poste 4 par le coach nantais aux côtés de Bernie N’Goyisa, les deux joueuses forment l’une des doublettes les plus physiques de Ligue Féminine.

Après un premier match timide à l’Open, Marielle Amant a rapidement pris ses marques en enchaînant, avec plus ou moins de régularité, les bonnes performances. Mais samedi soir, elle a réalisé son meilleur match depuis le début de la saison sous les couleurs de Nantes-Rezé permettant au club de Loire-Atlantique de venir à bout de Tarbes (70-56), un membre du Top 5. En 29 minutes passées sur le terrain, elle a inscrit 16 points (6/10), pris 9 rebonds, délivré 3 passes et réussi 2 interceptions pour 27 d’évaluation. Cette performance lui permet d’obtenir le titre de MVP de la 22e journée de LFB.

Depuis le début de saison, l’ancienne pensionnaire du Prado tourne à 13 points (49,3% à 2-pts), 5,2 rebonds et 1,2 passe décisive pour 12,5 d’évaluation. Performances qui pourraient lui ouvrir les portes de l’équipe de France cet été.

Marielle Amant (Photo : LBF)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles