Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Pro A : Asvel vs Le Mans : 88-81

$
0
0

La 22e journée de Pro A s’est terminée sur un match agréable. Et c’est l’Asvel qui réalise la bonne opération de la soirée avec une victoire logique, qui lui permet d’intégrer le quatuor de tête.

Désireux de reconquérir leur public après leur dernière défaite à domicile contre Poitiers, l’Asvel attaque la rencontre sur un rythme élevé. Paccelis Morlende en profite pour marquer sept points mais c’est bien le MSB qui prend le meilleur départ grâce notamment à un joli 75% à trois points (21-22, 10e minute). Toujours aussi adroits derrière la ligne majorée (5/8 à la pause), les Manceaux laissent pourtant filer peu à peu Villeurbanne. La faute notamment à un jeu d’attaque trop stéréotypé où les joueurs de J.D. Jackson recherchent plus l’action individuelle qu’autre chose. Résultat, quand Juice Thompson commence à prendre avec succès ses responsabilités en fin de quart-temps, l’Asvel crée un premier petit écart (45-40, mi-temps).
Le match s’emballe dans le troisième quart-temps : Edwin Jackson prend feu du côté de Villeurbanne en enquillant 11 unités alors que les Sarthois répondent en durcissant le jeu et en artillant à trois points. Une stratégie payante puisque le MSB se rapproche au plus près des locaux (63-61, 30e minute), grâce notamment à un gros tir au buzzer de Cam Long. Alors que les deux équipes continuent à se maîtriser (69-66, 35e minute), le match bascule à moins de cinq minutes du terme de la rencontre. Parti en contre-attaque pour faire revenir le MSB à une petite longueur de l’Asvel, Darius Washington se fait salement contrer par Georgi Joseph avant que Tim Abromaitis n’enchaîne un gros tir primé. Quatre lancers-francs plus tard, le match a définitivement choisi son vainqueur (76-66, 36e minute). Les assauts répétés de Darius Washington, c’est bien l’Asvel qui remporte un précieux succès ce soir.

En prime, Villeurbanne empoche le panier-average sur le MSB et intègre le Top 4. Avec 21 points, 4 rebonds et 3 passes, Edwin Jackson a effectué un nouveau récital ce soir. L’ancien joueur de Nanterre a formé une ligne arrière redoutable avec Juice Thompson (18 points, 2 passes) et Paccelis Morlende (12 points, 3 rebonds, 3 passes). En face, Darius Washington a impressionné avec 29 points mais ce ne fut pas suffisant…

Photo : Claire Macel


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles