Ce soir, le Limoges CSP accueille l’Elan Chalon en match en retard de la 18e journée de Pro A. Cette rencontre sera la sixième du CSP depuis le 23 février, avant un déplacement périlleux, dès vendredi, à Poitiers. Seulement, problème pour les Limougeauds, les pépins physiques s’accumulent et les corps disent stop.
Le duo d’intérieur américain Trent Plaisted (cheville)-Jon Brockman (poignet), qui pèse 17,8 points et 15,1 rebonds de moyenne en Pro A, est ainsi diminué selon Le Populaire du Centre. Mais les deux hommes serrent les dents et font le dos rond, pour le bien de l’équipe. Tout comme Kyle McAlarney, qui est ménagé depuis dix jours, ou encore Jo Gomis, qui a dû quitter l’entraînement hier après-midi après s’être fait mal au dos.
Panagiotis Giannakis, le coach grec du CSP, apprécie l’attitude de ses troupes qui, malgré les pépins physiques, jouent le jeu.
« J’apprécie que les joueurs, malgré les pépins physiques, fassent quand même les efforts pour aider l’équipe comme le fait Trent (Plaisted) notamment, confie-t-il dans les colonnes du quotidien régional. On s’attache à ce qu’ils puissent retrouver de la fraîcheur et récupérer pour faire un bon match. »