Ce soir au Prado contre Lyon, la plus Française des Grecques, Stella Kaltsidou, s’est blessée au genou lors de l’élimination du Bourges Basket en quarts de finale de la Coupe de France (69-74). Cause ou conséquence ? Toujours est-il que les Berruyères n’ont jamais paru dans leur assiette et ont fini par rendre les armes face à de très bonnes Lyonnaises, emmenées par Danielle Page.
Les cris de la joueuse hellène au moment de sa blessure ont retenti dans un Prado abasourdi qui pourrait bien avoir perdu Stella Kaltsidou pour le reste de la saison. En effet, les premières impressions ne sont pas rassurantes et la joueuse pourrait souffrir d’une rupture des ligaments croisés. Elle passera une IRM demain qui donnera de plus amples précisions quant à la nature exacte de sa blessure.
Ce serait un véritable coup dur pour le Bourges Basket qui doit affronter Lattes-Montpellier vendredi en championnat et disputer le Final Eight de l’Euroleague la semaine prochaine. Mais ce le serait encore plus pour la joueuse qui s’était (déjà ?) rompu les croisés en mars 2012 !