Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Alain Béral : « Les clubs français ont encore des choses à dire en Europe »

$
0
0

Hier soir, les clubs français engagées en Coupe d’Europe n’ont pas manqué leur entrée en matière en quart de finale de l’Eurochallenge. Le BCM-Gravelines (face aux Finlandais de Kataja) et le Paris-Levallois (sur le parquet des Turcs d’Izmir) se sont ainsi imposés, avec brio, et se retrouvent en situation favorable à la veille du match retour.

Un scénario qui donne du poids à la possibilité d’une organisation conjointe des deux clubs français du Final Four de l’Eurochallenge. Des résultats qui confirment aussi, et surtout, que les clubs français peuvent exister sur la scène européenne, et ce même si ce n’est (que) dans le cadre de l’Eurochallenge.

« Plus on approche des phases finales, plus c’est intéressant », se réjouit Alain Béral, président de la Ligue nationale, dans les colonnes de la Voix du Nord. « C’est un signe positif qu’on a encore des choses à dire en Europe. L’an dernier, en finale, Chalon perd contre le Besiktas qui était en Euroligue cette saison. »

En cas de qualification des deux clubs français (voire un seul) pour le Final Four, la LNB et la FFBB soutiendraient la candidature tricolore.

« On essaiera d’être convaincant auprès de la FIBA. On avait déjà aidé Chalon à répondre à l’appel d’offres. » 

Photo : Seb-g


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles