Qualifié pour les demi-finales de l’EuroChallenge à l’issue d’un match terrible en Finlande, Gravelines affrontera les Russes de Samara au cours du Final Four le 26 avril prochain. 5e du championnat russe et 3e de la VTB League, le Krasnie Krilya a éliminé les Allemands de Bonn en deux manches sèches pour rallier le dernier carré de l’EuroChallenge.
Quelques têtes connues de la LNB constituent le roster russe : Aaron Miles (Pau 2006-207) dirige l’équipe de main de maître avec 8,8 points à 46%, 3,2 rebonds et 7,1 passes de moyenne en EuroChallenge, le MVP de Lega 2011 Omar Thomas, très brièvement aperçu dans le Béarn en 2008, s’y relance parfaitement (11,6 points à 47%, 4,3 rebonds, 1,9 passe) après seize mois de suspension tandis que le triple All-Star de Pro A Lamayn Wilson est venu renforcer l’effectif du Krasnie Krilya au début du mois (7 points, 6 rebonds de moyenne en deux matches contre Bonn).
C’est donc un gros défi qui attend le BCM puisque Samara n’est nul autre que le favori de la compétition. Espérons que cette rencontre puisse se dérouler en France…