Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Vincent Collet : « Sur le papier, Cholet a quand même de la gueule »

$
0
0

Ce soir, Strasbourg IG accueille le Cholet Basket pour la 23e journée de Pro A. Le CB est la dernière équipe à avoir battu la Sig avant sa série de dix victoires consécutives – stoppée il y a dix jours à Roanne – en championnat. Vincent Collet, l’entraîneur de l’équipe alsacienne, se méfie logiquement de ses adversaires du jour.

Photo : Seb-G

Photo : Seb-G

« Sur le papier, cette équipe a quand même de la gueule, indique-t-il dans les Dernières Nouvelles d’Alsace. Avec Souchu, Jomby, Obasohan ou Slaughter, elle a des artilleurs qui peuvent tous marquer vingt points dans un bon jour. Sans parler de Rudy Gobert et de ses deux mètres douze, un joueur à l’envergure incroyable, plus mobile que nos deux grands. Le problème se situe au niveau de leur irrégularité. »

Car sur le papier, la Sig part nettement favorite.

« Ils ont remporté trois succès en douze matches, rappelle Collet. Nous, dans le même intervalle, on en est à onze victoires. Mais bon, c’est une formation qui n’a pas grand-chose à perdre et qui abattra sa dernière carte pour accrocher les play-offs. »

Ce soir, vu que Gravelines-Dunkerque ne joue pas – son match face à Roanne a été déplacé au 2 avril en raison de sa participation aux quarts de finale de l’EuroChallenge -, Strasbourg peut se retrouver seul en tête de Pro A.

« On aura le temps de s’occuper de Gravelines lors de la dernière journée si on le peut, continue-t-il dans L’Alsace. Et pour cela, il faut surtout penser à gagner des matches. Il en reste huit et il faut en gagner six, même si cinq devraient suffire, pour être sûr d’être deuxième. Il nous reste trois matches à domicile avant de recevoir Gravelines, il ne faudra pas commettre d’erreurs, surtout que nous avons des déplacements difficiles. »


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles