Pas épargné par les pépins physiques depuis quelques semaines, Jo Gomis ne sera pas à 100% ce soir dans le derby face à Poitiers. Mais le capitaine limougeaud va tout faire pour son équipe l’emporte.
« J’ai mal plutôt au dos et à la cheville. Je ne suis pas à 100 %, je donne ce que je peux, reconnait Gomis dans Le Populaire du Centre. Je me traite tous les jours et ça explique aussi que je joue un peu moins. C’est frustrant parce que quand on est compétiteur, on veut toujours être sur le terrain mais voilà, on fait autre chose, on encourage ses coéquipiers et depuis l’arrivée de Teddy, il y a suffisamment de monde maintenant à l’arrière. »
Malgré les nombreux joueurs limougeauds diminués, Gomis attend que son équipe donne tout face au PB86. En défense notamment, un secteur qui sera la clé du match selon l’arrière du CSP.
« Il faut y aller donner tout ce qu’on a. Il y aura du déchet, mais si on défend fort, on aura vraiment des chances. (…) On sait déjà que ça va être très dur. Eux, ils sont dos au mur et ont plus de pression que nous et c’est pour cela qu’il faudra être prêt dès le coup d’envoi pour s’installer défensivement tout de suite. Il ne faudra pas jouer que sur demi-terrain et on devra mettre beaucoup d’énergie et de rythme. Malgré la défaite contre Chalon, on va positiver et donner tout ce qu’on a. C’est ça le plus important. »