Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Pro A : Strasbourg vs Cholet : 65-71

$
0
0

Cholet frappe un gros coup et signe une victoire surprise sur le parquet de Strasbourg (71-65). Ce succès conjugué à la défaite de Poitiers permet au Cholet Basket de souffler un peu dans l’optique du maintien.

Mal en point depuis plusieurs rencontres, Cholet Basket a réussi le tour de force d’aller s’imposer dans un Rhénus une nouvelle extrêmement bien garni (5300 spectateurs). En conférence de presse, Vincent Collet a indiqué que ses joueurs avaient du mal ces derniers temps et cela s’est bel et bien vu ce soir. Pourtant, grâce à ses pistoleros John Shurna (6 pts, 3 rbds) et Hugo Invernizzi (6 pts à 2/2 à 3-pts), la Sig a pris les devants en première mi-temps (29-19, 16′), mais les partenaires d’un Rudy Jomby survolté qui terminera avec 23 d’évaluation (16 points, 4 rebonds, 5 interceptions) ne vont pas s’affoler et recoller avant la pause (31-28).

Toujours omniprésent, Ricardo Greer (14 pts, 8 rbds, 3 pds) va maintenir son équipe à flots et va lui permettre de conserver son avantage jusque dans les dernières minutes. Mais, dans un bon vieux match de traînard, la troupe de Jean-Manuel Sousa va réaliser une fin de rencontre tonitruante (62-59 à 2 minutes du terme, puis 62-66 à moins d’une minute du coup de sifflet final). Derrick Obasohan (13 pts, 6 rbds) a signé là l’un de ses meilleurs matches permettant à son équipe d’aller s’imposer chez le deuxième du championnat qui perd ainsi du terrain sur le BCM Gravelines-Dunkerque et qui pourrait voir l’Elan Chalon/Saône venir lui souffler sur la nuque lundi soir si ce dernier s’impose face au Mans. De son côté, Cholet se donne de l’air au classement avec 9 victoires pour 13 défaites.

Photo : Olivier Sarre


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles