Talentueux et incroyablement athlétique, l’ailier du Cholet Basket Rudy Jomby est surtout connu pour son irrégularité. Mais cette saison, il est plutôt régulier. Dans les mauvaises performances. Ce qui ne remet pas en cause la qualité du joueur, capable de faire basculer des rencontres à lui tout seul. Strasbourg, l’ex co-leader de Pro A, en a fait les frais hier.
Devant toute la partie, la Sig a perdu le contrôle dans le money time. L’ancien Havrais (2005/10) a d’abord tenté un tir très longue distance comme il aime le faire. Et cette fois, c’est rentré. 62-64, il reste 1 minute 10 secondes. Le natif de la La Roche sur Yon met ensuite 4 points consécutifs pour entériner le succès du CB (65-71).
Au final, l’ancien joueur du BCM Gravelines-Dunkerque a cumulé 16 points à 5/7 (4/6 derrière l’arc), 4 rebonds, 5 interceptions et 1 seule balle perdue pour 23 d’évaluation en 27 minutes.
C’est tout simplement son meilleur match de la saison à la marque, l’évaluation, aux interceptions (record en carrière égalé) et au nombre de tirs primés marqués au cours d’un match.
C’est la première fois depuis la 11e journée (défaite choletaise à Limoges) qu’il atteint la barre des 10 points. Et c’est seulement la deuxième fois de la saison qu’il passe les 20 d’évaluation, la première fois remontant à la 6e journée lors de la victoire de son équipe à Nancy.
Voila un peu de positif dans la saison choletaise comme du swingman qui, promis à un rôle très important cette saison, déçoit (6,4 points à 36,7%, 3,5 rebonds et 2 passes décisives pour 8,3 d’évaluation en 23 minutes). Entre la 12e et la 22e journée, il tournait à seulement 3,6 points à 25% et 3,4 rebonds pour 4,4 d’évaluation en 20 minutes.
Cette performance permettra-t-elle de le relancer, lui ainsi que Cholet ?