En s’imposant samedi face à Orléans, Nancy s’est donné de l’air au classement et a retrouver de la confiance. Dans le sillage d’un Hervé Touré de gala, qui a réalisé sa meilleure performance de la saison (13 points, 8 rebonds pour 25 d’évaluation).
« On a bénéficié d’un grand Hervé Touré, ce lui qu’on attendait depuis le début de saison » apprécie d’ailleurs Jean Luc Monschau dans l’Est Républicain « il a pris un rôle prépondérant dans notre victoire ».
L’hommage est amplement mérité pour l’ailier, tant ce dernier a pesé de tout son poids dans le money-time, au plus dur de la bataille. Libéré de ses problèmes de dos, qui lui ont gâché la vie ces derniers mois, Touré, qui a fait l’objet de critiques depuis son arrivée en Lorrain, a pu pleinement s’affirmer.
« J’ai pu jouer comme je l’ai fait par le passé. Depuis mes années en Italie, je ne lis pas la presse ou très peu je ne sais pas ce qui se dit sur moi. Cela fait un certain nombre d’années que je tourne à l’étranger. Je vais essayer de rester humble, mais j’ai quand même ‘’cartonné’’ un peu partout. Alors, je n’ai jamais été inquiet. Mais quand le corps ne répond pas, il n’y a pas grand chose à faire ».
Aujourd’hui, Hervé Touré assure qu’il n’a plus mal.Une excellente nouvelle pour le Sluc.