Hier, Strasbourg – sans Maxime Zianveni ni Aymeric Jeanneau – s’est incliné de 9 points contre Châlons-Reims. La raison invoquée par Vincent Collet dans les Dernières Nouvelles d’Alsace ? L’état de fatigue de ses joueurs naturellement.
« Si c’est notre niveau, c’est très inquiétant. Mais je ne veux pas le croire. Le fait est qu’on est cramé. Je ne leur fais pas beaucoup de cadeaux aux entraînements et, à un moment donné, on paie la note. On est dans le dur et on va sans doute y rester un moment.
On peut tout dire mais des gars comme Jeff Greer et Louis Campbell n’ont plus d’essence, continue le technicien bas-rhinois dans L’Alsace. Et les blessures, même si elles ne sont pas graves, ne nous arrangent pas du tout. Paradoxalement, ce sont les jeunes qui paraissaient le mieux puisqu’ils ont sûrement une capacité à mieux encaisser les efforts.
On est dans le dur. [...] Depuis deux semaines, je ne fais pas beaucoup de cadeaux. C’est difficile mais il ne faut pas l’accepter et lutter pour que ça se passe mieux la prochaine fois. »
Les deux matchs de cette semaine en Allemagne (à Francfort demain, puis à Ulm mercredi) risquent d’être compliqués.