Alors que Le Portel occupe une très belle quatrième place du championnat de Pro B avec 18 victoires et 9 défaites, le club prépare déjà la saison prochaine. Après la prolongation d’Eric Girard, c’est au tour du capitaine Charles-Henri Bronchard (un an) et de l’arrière Benoît Mangin (deux ans) de resigner au sein du club stelliste.
Charles-Henri Bronchard, arrivé au club l’été dernier, affiche cette saison 10,6 points à 52,1%, 4,5 rebonds et 1,0 passe pour 10,2 d’évaluation en 20 minutes. Vieux briscard de la Pro B (c’est sa huitième saison dans la division), il a notamment offert la victoire à son équipe lors de la deuxième journée contre Fos-sur-Mer sur un tir au buzzer.
De son côté, Benoît Mangin dispute sa deuxième saison du côté de l’ESSM, et livre bien le meilleur exercice de sa carrière avec 8,6 points à 55,2%, 2,5 rebonds et 4,0 passes pour 11,2 d’évaluation en 31 minutes de jeu. Membre régulier des équipes idéales de chaque journée, il a notamment passé quatre fois la barre des 20 d’évaluation lors des vingt-sept matchs qu’il a disputés.