Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Dee Spencer de retour au Liban

$
0
0

Auteur d’une saison aboutie en Chine avec Jilin (28,6 points à 47% aux tirs, 6,6 rebonds, 3,8 passes en 31 matches), Dewarick Spencer (1,91 m, 30 ans) est de retour au Liban. Le champion d’Ukraine 2011 s’est engagé pour trois mois avec son ancien club d’Al-Riyadi Beyrouth où il évoluait déjà l’année dernière. Vainqueur de la Coupe du Liban, l’ancien joueur de Roanne et du Mans avait vécu une première saison réussie au Liban, malgré une mise à pied pour des raisons obscures au printemps. Élu MVP de la Waba League (une Coupe d’Asie) avec 23,8 points, 4,8 rebonds et 4,1 passes de moyenne, le natif de l’Alabama avait également mis le championnat libanais à feu et à sang avec 26 points, 5,6 rebonds et 4,4 passes en 25 matchs.

Alors qu’il semble se diriger pour finir sa carrière dans les salles asiatiques, Dewarick Spencer a connu ses plus belles heures sur les parquets français entre la Chorale et le MSB. Champion de France 2007 et vainqueur de la Semaine des As la même année avec le club ligérien, il s’était adjugé la Semaine des As et la Coupe de France en 2009 sous les ordres de J.D. Jackson. Double All-Star, il présente un bilan de 17,7 points, 5 rebonds et 3,5 passes en 148 matchs de Pro A. Il appartient tout simplement à la catégorie des joueurs qui ont véritablement marqué la Pro A de leur empreinte.

Artisan majeur du doublé fantastique de Roanne en 2007, Dee Spencer retrouvera donc ses anciens compagnons de route au Liban puisque le trio américain Spencer – Harper – Salyers y est dorénavant intégralement réuni, aux côtés de l’entraîneur Jean-Denys Choulet. De quoi se rappeler des bons souvenirs ?

Dee avec Al-Riyadi l’an dernier (photo : Milad Payami)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles