Depuis la Leaders Cup, à la mi-février, le Paris-Levallois est contraint de composer avec la blessure de Jawad Williams (notre photo), l’intérieur américain. Ce dernier, après un mois d’absence, a retrouvé les parquets de Pro A le week-end dernier, au Havre. Un retour bienvenu pour les Parisiens qui se déplacent ce soir en Turquie, pour y affronter le Pinar Karsiyaka, dans une rencontre décisive pour la qualification pour le Final Four de l’Eurochallenge. Pas encore à 100% physiquement, le natif de Cleveland, extrement précieux cette saison en Coupe d’Europe (16,3 points, 5,7 rebonds et 1,7 passe de moyenne), tiendra néanmoins sa place.
Absent le week-end dernier au Havre, après s’être blessé au pied lors du match aller face à Izmir, Sean May devrait lui aussi tenir sa place. Le pivot américain s’est ainsi entraîné avec le groupe parisien hier en Turquie. Encore gêné par sa blessure, l’Américain devrait faire le dos rond pour aider son équipe.
Le PL en aura bien besoin. Car pour se qualifier pour le Final Four de l’Eurochallenge, et ainsi rejoindre Gravelines-Dunkerque, les hommes de Christophe Denis vont devoir l’emporter pour une deuxième fois consécutive dans la salle d’Izmir. Pas une mince affaire, mais le PL l’a déjà fait au match aller. Et en l’absence de Jawad Williams.