Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Saint-Vallier pourrait renoncer à la Pro B

$
0
0

Éternel plus petit budget de Pro B, Saint-Vallier fait des miracles avec des bouts de ficelles depuis 2007. Mais le SVBD craint de ne pas pouvoir supporter la charge d’une saison à 44 matches et le président Patrice Péricard annonce dans les colonnes du Dauphiné Libéré que le club drômois pourrait demander cet été à être rétrogradé en NM1 voir même en NM2 :

« On ne peut pas suivre le rythme de la Pro B qui annonce une saison à 44 matches pour 2012-2013. Il nous faudrait un ou deux joueurs pro de plus. On sait très bien qu’il va nous manquer 150 000 à 200 000 € pour espérer avoir une équipe compétitive et avoir un centre de formation. On ne peut pas continuer comme ça. »

Avec 950 000 euros, Saint-Vallier possède en effet des fonds insuffisants pour espérer une survie à long terme en LNB. Et Patrice Péricard sait que le maintien financier de son club en Pro B passera inévitablement par des subventions des collectivités locales ou la venue de nouveaux partenaires.

Quoiqu’il en soit, cette éventuelle rétrogradation de Saint-Vallier dans les championnats nationaux est l’illustration même du nouvel objectif d’un club comme Charleville-Mézières qui vise la 17e place en espérant un repêchage, tel que l’avait annoncé Bordeaux auparavant.

Photo : David Billy


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles