Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Pro A : Boulazac vs Poitiers : 73-67

$
0
0

Dans le cadre d’un match déjà crucial dans sa courte histoire en Pro A, le BBD recevait le PB86 dans une salle du Palio plutôt bien remplie (3700 spectateurs).

Les locaux entament le match sur les chapeaux de roue afin de ne pas laisser les Poitevins mettre en place leur propre rythme. Dès les premières minutes de jeu, ces derniers font énormément tourner le jeu autour d’Anthony Dobbins (13 pts, 6 rebonds et 5 passes) qui permet aux siens d’exister en attaque. Son adversaire, Osiris Eldridge (27 pts) prend d’entrée ses responsabilités afin de se mettre en confiance après un début de championnat délicat. A la suite d’échecs successifs et de sanctions arbitrales trop nombreuses à leur goût, les joueurs de Sylvain Lautié semblent se frustrer et baissent le pied en encaissant une terrible série permettant aux visiteurs de creuser un écart conséquent en fin de quart-temps (13-27).

La salle gronde à chaque coup de sifflet et donne de la voix pour soutenir son équipe qui balbutie son basket et ne parvient pas à stopper les salves des coéquipiers d’Anthony Smith (15 pts). Les shooteurs boulazacois ne trouvent pas suffisamment de positions ouvertes et s’en remettent à l’homme providentiel de la saison passée, le pivot Darryl Monroe (14 pts et 11 rebonds). Dans le coeur de ce second quart-temps, le BBD perturbe enfin les hommes de Ruddy Nelhomme et réussit plusieurs actions positives de suite, faisant rugir de plaisir un public acquis à sa cause. Ce bon passage permet aux Périgourdins de limiter les dégâts et d’arriver à la pause en étant encore au contact (34-42).

Dès la reprise, Boulazac attaque pied au plancher afin d’étouffer son vis-à-vis et recolle tout de suite grâce à une très grosse volonté et une réussite retrouvée. Le PB86 ne trouve plus de solutions et multiplie les shoots manqués à longue distance mais l’expérience de Pierre-Yves Guillard (12 pts) permet aux siens de ne pas paniquer et d’empêcher son adversaire du soir de s’enflammer complétement. Poitiers parvient à conserver l’avantage en fin de 3e quart-temps (53-56) à la faveur de dernières minutes prolifiques. Mais en face l’équipe de Boulazac est complètement revenue dans son match, portée par ses Américains, à l’image d’Amadi Mckenzie (12 pts), très présent durant cette période.

Fin de match serrée entre deux adversaires directs pour le maintien qui se sont rendus coup pour coup dans une rencontre au scénario changeant. Après un début de quart-temps plutôt stérile, le jeu se débride suite à plusieurs contre-attaques menées à leur terme. Le collectif de Poitiers semble mieux en place mais les individualités boulazacoises rendent le sort de ce match des plus incertain. Le virevoltant Eldridge illustre à merveille ce phénomène puisqu’il réussit à donner l’avantage à son équipe à 3 minutes du terme du match. Les intérieurs Ahmad Nivins (10 pts) et surtout Pape Badiane (3 pts) n’ont pas eu leur rendement habituel et ne sont pas parvenus à surpasser la raquette de l’équipe de Dordogne. Dans une ambiance des grands soirs, le BBD a remporté la première victoire de son histoire en Pro A (73-67).

En levé de rideau, les espoirs du BBD se sont imposés face à ceux du PB86 sur le score 72-41. Notons  un instant cocasse lors de cette rencontre, à savoir un panier marqué contre leur camp par les jeunes Poitevins.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles