Victime d’une désinsertion de la jonction myo-tendineuse, la liaison entre tendon et muscle du quadriceps, le pivot de Fos-sur-Mer Tanguy Ramassamy (2m04, 23 ans, 2,5 points à 44,2% et 2,5 rebonds pour 2,9 d’évaluation en 11 minutes) ne rejouera pas de la saison.
« Il va devoir se faire à nouveau opérer, avant d’observer trois mois de repos pour revenir en forme la saison prochaine. Malheureusement, c’est une tuile de plus au cours de cette saison un peu galère. De plus, Tanguy avait trouvé sa place dans le groupe et amenait de plus en plus sur le parquet », a commenté son entraîneur Rémi Giuitta.
Pour le remplacer, le FOPB a choisi d’engager non pas un intérieur mais un meneur. Un choix compréhensible avec les blessures d’Edouard Choquet et Théo Léon, qui ne reviendra pas avant le début du mois prochain. C’est un ancien fosséen qui revient au club : Ismaila Sy (1m92, 32 ans).
« On a voulu »profiter » de l’occasion pour essayer de rééquilibrer l’équipe, de manière à ce que chacun retrouve son poste et ses responsabilités. Ismaila Sy connait mes principes. Ce sera un gain de temps à ce niveau là. De plus, il s’est entraîné depuis le début de saison avec Boulogne-sur-Mer, et d’après les dires de Zainoul Bah que j’ai eu au téléphone, il est très affûté ! »
Sans club cette saison après deux exercices au Portel (6,6 points à 41,5% et 2,9 rebonds pour 6,4 d’évaluation en 21 minutes l’an passé), le natif de Versailles a joué à Fos en 2009/10 (7,7 points à 41%, 3 rebonds et 2,5 passes pour 7,5 d’évaluation en 25 minutes). L’ancien Nancéien (1996/01, 2003/04) devrait être qualifié pour le derby contre Hyères-Toulon samedi soir.