Arrivé à Lyon-Villeurbanne en début de saison, après avoir été mis à l’essai et avec un contrat de 1 an + 1 an à la clé, Thomas Larrouquis confie, dans les colonnes du Progrès, qu’il souhaite rester à l’Asvel la saison prochaine. Il ne devrait donc pas faire jouer sa clause de sortie cet été.
« Dans mon idée, je n’actionnerai pas ma clause. J’aime bien cette équipe et ce club, qui a des ambitions, confie l’ailier qui a apprécié les prolongations de contrat de Pierre Vincent et Livio Jean-Charles et l’accord trouvé avec Edwin Jackson. C’est très important d’avoir une stabilité et, pour avoir une grosse équipe, une bonne base de Français. »
Sans club à l’issue de la fin de son contrat à Roanne en mai dernier, Thomas Larrouquis tournait à 4,4 points, 1,9 rebond et 0,8 passe en 17 matches de Pro A sous le maillot de la Chorale. Avant de rejoindre Roanne, l’ailier villeurbannais avait prouvé l’année précédente avec Vichy qu’il pouvait être un JFL majeur dans l’élite du basket français (10,9 points, 3,9 rebonds et 1,9 passe).
Cette saison, Larrouquis tourne à 3,3 points (à 35% à 3 points) et 1,8 rebond de moyenne.