Figurant parmi les favoris en Pro B avant la saison, la JL Bourg déçoit. Actuellement septième du championnat (15v-12d), elle reste néanmoins en course pour les playoffs. Et les joueurs rêvent même de Top 4 comme l’a confié le meneur Jesse Delhomme à L’Union avant le déplacement à Saint Quentin.
« L’objectif est d’enchaîner les victoires pour atteindre l’objectif du club qui est de participer aux play-offs après deux saisons sans (9e en 2011/12 puis 11e en 2010/11). Nous n’avons plus trop le choix, nous devons nous imposer dans l’Aisne pour rester dans la course. Nous allons aborder cette rencontre comme un match de play-offs.
L’idéal serait de gagner six des sept derniers matches pour intégrer le Top 4 et avoir l’avantage du terrain en play-offs. Mais ce sera très compliqué à réaliser. »
Mais vendredi, le match sera compliqué. Au match aller, le SQBB avait largement dominé la Jeu (79-96).
« Nous avions été dominés aux trois-quarts par le SQBB ! Il y a une revanche à prendre car c’était une sacrée contre-performance pour nous, d’autant que nous menions largement (28-14) à l’issue du premier quart. Le SQBB avait fait un bon match en nous tuant dans le troisième quart (21-28). Ensuite, nous avions été ridicules dans le quatrième (10-27). Je crois que nous nous sommes vite vus trop beaux dans ce match. »
Rashad Wright avait réalisé un gros match (19 points à 4/7 à trois points). Mais le shooteur ne figure plus dans l’effectif du SQBB.