Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Vincent Collet : « L’équipe la plus complète n’était pas forcément celle de Strasbourg »

$
0
0

Hier soir, Strasbourg a perdu à Orléans (89-81). Une quatrième défaite en cinq matchs pour la Sig. Logiquement déçu, l’entraîneur de l’équipe alsacienne Vincent Collet est revenu sur le match dans les colonnes de L’Alsace. Ses joueurs ont longtemps appuyé sur le duo Alexis Ajinça (32 d’évaluation) – Ricardo Greer (27 d’évaluation) mais Orléans a fini par s’adapter.

« Sur les deux critères importants, la détermination et la concentration, on peut dire qu’il y a eu un mieux sur la détermination mais nous avons été très en deçà sur la concentration. Nous faisons des erreurs de jeunesse qui nous pénalisent. L’équipe la plus complète n’était pas forcément celle de Strasbourg. Orléans a su trouver des relais intéressants. (Byran) Pamba a mis une pression d’enfer sur Aymeric (Jeanneau) et (Maël) Lebrun a été plus qu’une très bonne rotation.

On s’en est remis trop facilement sur le talent de Ricardo (Greer) et d’Alexis (Ajinça) et il a manqué de solutions alternatives. Et puis encaisser 30 points sur les lancers francs, cela fait mal. »

Malgré cette défaite, Strasbourg reste deuxième du championnat et garde son sort entre ses mains pour terminer dans le top 2.

Philippe Hervé et Vincent Collet hier soir (photo : Sébastien Léger)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles