Alors que son contrat se termine dans deux semaines, Jason Forte (29 ans) se verrait bien prolonger l’aventure dans l’Ain. Engagé début janvier en tant que pigiste de L.D. Williams, l’ailier américain a plutôt convaincu à Bourg avec 10,6 points à 43%, 6,5 rebonds et 3,5 passes de moyenne en 11 matchs. Interrogé par Vincent Janiaud qui a dressé son portrait dans La Voix de l’Ain, le joueur lui a indiqué qu’il ne se voyait pas partir tant que la JL n’aura pas atteint l’objectif playoffs :
« Je vis un nouveau départ, dans une nouvelle équipe. C’est spécial en milieu d’une saison. [...] J’espère vraiment que je pourrai continuer. Les relations avec le coach, les joueurs sont très bonnes. Il y a des objectifs du club d’aller en playoffs et j’aimerais en faire partie. On m’a toujours dit de ne jamais quitter un travail sans le finir. »
Toutefois, Jason Forte sera peut-être contraint de faire une entorse à ce principe, une éventuelle prolongation ne dépendant pas de ses performances mais bien de l’état de santé de L.D. Williams qui est revenu en France depuis maintenant deux semaines.