Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

MVP J27 NM1 : Julien Bestron (Orchies)

$
0
0

Les grandes équipes sont souvent celles où les différents joueurs qui composent la rotation se mettent en évidence un à un pour finalement emmener le collectif vers les victoires, voire les titres. Et il semble que cette règle semble s’appliquer cette saison dans le cas du BC Orchies, qui caracole en tête du Championnat de Nationale 1.

Ce week-end, la palme est à remettre à l’intérieur Julien Bestron, qui a mis à feu et à sang la raquette de Cognac : 26 points à 7/11, 9 rebonds, 1 interception, 1 contre pour 32 d’évaluation, l’ardoise est plutôt séduisante. Mais quand on apprend que tout cela a été réalisé en seulement 22 minutes de jeu, la performance n’en est que plus grande. A l’image de sa saison, le Français sait sortir de sa boite pour punir les intérieurs adverses.

Utilisé avec parcimonie par Philippe Namyst (6,1 points et 3,2 rebonds en 16 minutes), l’ancien leader du RCB (14,0 points, 7,0 rebonds et 1,1 passe en 27 minutes en 2009/2010) est capable de gros coups de chaud (4 sorties à plus de 19 d’évaluation) quand le besoin s’en fait sentir. Il serait d’ailleurs un titulaire de très bonne facture dans nombre de clubs de la division.

Quasiment assurés de la place de numéro 1 et de l’accession en Pro B, Julien Bestron et ses coéquipiers veulent maintenant bien terminer leur superbe saison en restant invaincus sur les 7 dernières rencontres. Que ce soit face à Souffelweyersheim, Blois, Quimper ou encore Monaco, le leader aura à coeur de conclure son épopée victorieuse sur une bonne note.

Photo : Betty Moretti / BCO

Bestron ici à la lutte avec Jonathan Tornato (Photo : Tuan Nguyen)

Les MVPs de toutes les journées de N1 :


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles