Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Boulazac refait le coup de la panne

$
0
0

Après une très bonne première mi-temps, Boulazac a refait le coup de la panne au retour des vestiaires vendredi soir à Levallois. Évidemment, sur le parquet d’un adversaire de la qualité du Paris-Levallois, le 14-0 concédé au retour des vestiaires s’est révélé rédhibitoire. Une nouvelle fois, comme face à Dijon. Un trou d’air fatal qui empêche le BBD de grappiller de précieuses victoires dans la course au maintien. Dommage alors que Boulazac aurait pu enchaîner un second succès de rang après la victoire face à l’Asvel.

« Notre troisième quart-temps nous met le match à l’envers », reconnaît Sylvain Lautié, l’entraîneur boulazacois, dans Sud Ouest. « Ils ont mis quelques paniers qu’on aurait pu éviter sur des backdoors, des choses faciles », souligne-t-il. « Derrière, le score offensivement est bien à la mi-temps, mais pas défensivement. On a fait trop de petites erreurs, on leur a donné des fautes, quelques lancers francs rapides, des petits rebonds offensifs en fin de première mi-temps. Ce sont des petits détails qui font mal, car l’écart à la mi-temps aurait pu être plus important. »

Face à un adversaire fatigué par l’accumulation des rencontres, le BBD a manqué de patience selon son coach.

« Il fallait être patient, le temps nous aurait donné des options. Ils sont montés en pression défensive, il y a eu du physique dans la seconde mi-temps. Nous, on a joué en première main, ce n’était pas très malin. Il faut être malin contre une équipe fatiguée, elle était anxieuse. »

 

Photo : Loïc Favard


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles