Absent depuis la fin du mois d’octobre, en raison d’une blessure au pied (pseudarthrose), Marc Judith entrevoit le bout du tunnel. L’ailier de la JSF Nanterre a ainsi repris l’entraînement et était même en civil sur le banc ce week-end lors de la superbe victoire de la JSF sur le parquet du BCM Gravelines-Dunkerque. Le maintien du club acquis, l’ailier va ainsi faire son retour pour aider son club à tenter de décrocher sa place pour les playoffs, ce qui constituerait une performance exceptionnelle pour le club des Hauts-de-Seine. Et un bel objectif pour Marc Judith après cette délicate période d’inactivité.
Cette saison, le joueur arrivé à Nanterre en 2009 en provenance de Challans (Nationale 1), tourne en Pro A à 4,3 points, 2 rebonds et 2 passes de moyenne en 20′.
Le retour de Judith va en revanche entraîner le départ de Mamoutou Diarra, dont le contrat a pris fin hier. Ce dernier ne peut plus prolonger jusqu’à la fin de la saison, Nanterre ne pouvant plus engager de joker (il n’avait que jusqu’au 28 février pour le faire).