Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Charles Kahudi prend son mal en patience sur le chemin de la guérison

$
0
0

Arrêté depuis plus d’un mois au lendemain de la Leaders Cup en raison d’une tendinite rotulienne qui a nécessité une intervention médicale, Charles Lombahé-Kahudi, l’ailier international du Mans, prend son mal en patience. Même si le temps paraît évidemment très long et qu’il est très difficile d’assister, impuissant, aux matchs de son équipe depuis le banc de touche. Mais l’ailier ne regrette pas la décision d’avoir stoppé sa saison pour se soigner. Il espère que ceci lui permettra de revenir plus fort.

« C’est ma première grosse blessure, elle date de la finale de l’an passé », confie-t-il dans Ouest France. « En début de saison, on a vu lors d’une IRM que j’avais une lésion mais j’étais quand même motivé pour aller le plus loin possible. Mais lors d’une nouvelle IRM en décembre, je me suis rendu compte que si je continuais, je risquais une rupture du tendon rotulien. En ce moment c’est frustrant de ne rien faire car je suis un compétiteur, mais je vais tout faire pour revenir encore plus fort. J’ai une carrière devant moi, je ne veux pas prendre de risque. »

Photo : Sébastien Léger

« Je commence tout juste à marcher sans béquilles »

Pour se soigner, l’ailier du MSB a fait le choix de l’injection PRP (plasma riche en plaquettes), une méthode qui consiste à réinjecter le sang (contenant des éléments nécessaires à la guérison) de l’athlète au niveau de la lésion. Une méthode douloureuse.

 « C’est un long processus. Au début, on a l’impression d’avoir une bille dans le tendon, on ne peut pas plier la jambe. Trois semaines après le début du traitement, je commence tout juste à marcher sans béquilles.

Si tout se passe bien, je vais prochainement commencer le vélo d’appartement et dans deux mois je reprendrais la course à pied. »

Car Kahudi veut revenir plus fort. Et n’exclut pas de postuler pour une place en équipe de France en vue de l’Euro 2013 qui se jouera en septembre.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles