L’été dernier, John Ford, à qui il restait encore un an de contrat chez les JSA Bordeaux (Pro B), prenait sa retraite. Depuis, l’ancien intérieur de Quimper, Nanterre, Besançon, Chalon et Limoges est assistant coach en NCAA III à Saint Francis.
Le MVP de Nationale 1 2010/11 est en vacances en France et notamment à Bordeaux où il a rencontré ses anciens entraîneurs, Alexandre Palfroy et Francis Dardine. Sud Ouest a pu dialoguer avec cet ancien figurant de la série Prison Break (il jouait un gardien de prison dans la saison 1).
« Je viens passer dix jours de vacances et je tenais à rendre visite à mon ancien club pour discuter avec Alex (Palfroy, le coach) et Francis (Dandine, l’assistant). Je veux voir s’il est possible d’établir des liens entre les JSA et l’Université de Saint-Francis où je suis assistant-coach depuis le début de la saison. Il serait intéressant de créer des échanges au niveau des jeunes. »
L’États-unien a expliqué pourquoi il a pris sa retraite avec un an d’avance.
« J’ai joué ma dernière saison avec les JSA en prenant des médicaments, en subissant des infiltrations au genou, en ayant mal aux chevilles… J’ai dit au nouveau coach (Jean-Marc Dupraz) que, pour ma santé, je ne pouvais pas continuer. La douleur était trop forte. Je n’avais pas envie de prendre le risque de finir ma vie à marcher avec une canne. »