Décidément, le choc de la 28e journée de Pro B, Évreux - Élan Béarnais (75-74), continue de faire parler. On apprend aujourd’hui dans La République des Pyrénées qu’un point a été oublié aux Béarnais. Après la rencontre, le poste 4 états-unien Brian Boddicker s’est rendu compte qu’un 3 points ne lui avait pas été comptabilisé. De quoi intriguer le staff et les joueurs.
Après avoir visionné de la vidéo, les Béarnais ont eu confirmation. À la troisième minute, la table a compté un 3 points après un tir derrière l’arc marqué par Boddicker. Il y avait alors 13-5 pour l’Élan. Puis 12-5, sans qu’aucun acteur de la partie ne se rende compte du retrait de point. Au final, l’ALM ne s’est imposé que d’un point. L’issue de la partie aurait été elle différente ? On ne le saura jamais.
Malgré cette erreur de la table de marque, la rencontre ne sera pas rejouée puisque le capitaine béarnais n’a posé aucune réclamation durant la rencontre. Mais nul doute que les Béarnais devraient s’en souvenir si les deux équipes venaient à s’affronter de nouveau en playoffs et pourquoi pas en finale du championnat.