Ce soir, Strasbourg reçoit Boulazac en match avancé de la 25e journée de Pro A pour ensuite permettre à Vincent Collet, sélectionneur de l’équipe de France en plus d’être entraîneur de la Sig, de se rendre aux États-Unis pour rencontrer les internationaux français qui y jouent. Après quatre défaites en cinq matchs – dont trois consécutives (Cholet, Boulogne-sur-Mer et Orléans) -, les Alsaciens n’ont plus le droit à l’erreur.
« On est sous pression et on a vraiment besoin de cette victoire », affirme Vincent Collet dans L’Alsace. « Il ne faut pas chercher midi à quatorze heures, on a commis une erreur en perdant chez nous contre Cholet et il ne faut pas en faire une de plus. Nous devons d’abord engranger à la maison en essayant ensuite de la rattraper à Villeurbanne, Dijon ou Nanterre. Ce sont des paroles, maintenant il faut les traduire sur le terrain. »
Bien qu’avant-dernier de Pro A, le BBD se présente comme un sérieux adversaire pour Sig au Rhénus.
« Boulazac va venir pour gagner et ils ont bien raison. Ils peuvent le faire si on n’élève pas notre niveau par rapport à nos trois derniers matchs. Ils sont mieux en ce moment et ils ont retrouvé un joueur dominant avec Acker. Cette équipe a le même profil que Boulogne avec beaucoup d’agressivité. C’est ce qui nous pose problème actuellement. »