Louis Campbell (10,6 points à 48,8%, 4,6 passes décisives et 3,6 rebonds pour 14 d’évaluation en 31 minutes de moyenne) est l’une des raisons de la bonne saison de Strasbourg, deuxième de Pro A. De par son expérience, de par ses actions décisives, de par sa gestion du rythme des rencontres, mais aussi de sa relation avec son entraîneur, Vincent Collet. Élu meilleur joueur du mois de février en Pro A par les internautes, le meneur états-unien a répondu aux questions des internautes, notamment sur son coach.
« Je pense que la France est chanceuse de l’avoir en tant qu’entraîneur de l’équipe nationale. Je pense qu’il incarne ce qu’est et devrait être un coach équilibré. J’ai appris durant toute l’année avec lui. Il m’apporte de la simplicité pour la compétition de haut niveau. Il est unique. »
Resté longtemps en Allemagne (sept saisons), l’ancien pensionnaire de l’université de Buffalo juge la Pro A « plus athlétique et rapide » que la BBL même si cette ligue « est plus physique que la ligue française ». L’ancien champion du Japon – « le meilleur souvenir de sa carrière professionnelle » – donne le nom des deux vis-à-vis qui lui ont donné le plus de problèmes cette saison.
« Dwight Buycks est dur à contenir, à cause de sa vitesse et son shoot. Bernard King aussi est dur à contenir mais plutôt car c’est un arrière. »
À noter que, actuellement blessé à la cuisse, Louis Campbell sera forfait ce soir contre Boulazac.