39 d’évaluation. Le meilleur pic de la saison de Pro A sur un match. C’est signé Ricardo Greer.
Vincent Collet se méfiait des postes 3/4 très agressifs de Boulazac. C’était oublier que le meilleur poste 3/4 de Pro A se trouve dans son effectif. On parle bien évidemment du « buffle de Punta Cana ». Dans la facile victoire strasbourgeoise (100-68), l’Américano-Dominicain n’est pas passé loin du triple-double avec 24 points à 9/12 (3/5 derrière l’arc), 11 rebonds et 8 passes en 30 minutes. Durant la rencontre, il est même monté à 43 d’évaluation.
« Ricardo aime bien jouer contre Boulazac. Sur ses neuf paniers à trois points de la saison, il y en a déjà sept contre nous », remarquait justement Sylvain Lautié après la rencontre (propos rapportés par les Dernières Nouvelles d’Alsace).
Il bat ainsi les records d’Ahmad Nivins et Sean May qui s’étaient arrêtés à 36 d’évaluation respectivement contre Gravelines-Dunkerque lors de la quatrième journée et Boulazac lors de la vingt-quatrième journée.
Ricardo Greer avait réalisé un match à 33 d’évaluation contre Orléans lors de la quinzième journée. Il est depuis la fin janvier le favori pour le titre de MVP étranger de Pro A. Un trophée individuel qu’il a déjà glané en 2009/10.