Sélectionné pour le Hoop Summit en compagnie de Mouhammadou Jaiteh, Livio Jean-Charles a eu la permission de l’Asvel pour participer à ce match de gala entre les meilleurs lycéens états-unien et les meilleurs joueurs de moins de 20 ans du reste du monde. Interrogé par LNB.fr, le Guyanais s’est évidemment dit « très content » d’y participer avant de donner ses objectifs pour sa semaine à Portland.
« Mon objectif, c’était déjà d’y participer. Maintenant que j’y suis, c’est de bien sûr jouer le mieux possible. C’est une belle exposition. C’est une occasion pour nous de montrer ce qu’on est capable de faire, comme une sorte de vitrine devant tous les scouts présents. J’aimerais bien aller en NBA. Après, si je ne peux pas y aller, il y a aussi beaucoup de grandes équipes en Europe. Évoluer en Europe serait aussi très sympa. »
Le poste 3/4 de l’Asvel pourra se servir de l’expérience de son coéquipier Edwin Jackson qui a participé au match en 2009. Comme de celle de Léo Westermann, son ancien coéquipier à l’Insep, en équipe de France U20 et à l’Asvel.