Samedi, face à Poitiers, Boulazac a décroché le premier succès de son histoire en Pro A. Dans la douleur. Car face au PB86, le BBD s’est d’abord fait très peur, comptant jusqu’à 19 points de retard, avant de recoller petit à petit, sous l’impulsion du public et d’Osiris Eldridge. Avec beaucoup de cœur.
« Quelle grande ambiance ! », reconnait Sylvain Lautié dans Sud Ouest. « La saison dernière, le public a été pour beaucoup dans la montée. Si, si. Ça permet aux joueurs de se sublimer. Il n’y a qu’avec cette communion que l’on pourra faire des exploits comme ce soir (samedi) et se maintenir. »
(…)
« Bien sûr qu’à moins 19, j’étais très inquiet, d’autant que je vivais ça depuis le banc. Il est dommage d’avoir attendu d’être dans cette situation pour montrer notre caractère. »
(…)
« Ne me parlez pas de tournant. Néanmoins, je suis dorénavant persuadé que nous allons disputer un championnat à deux vitesses et non à trois comme on aurait pu le craindre, avec un BBD en bas de classement à la lutte avec un ou deux autres clubs. Ce sera beaucoup plus homogène et toutes les rencontres vont compter. Si on tient ce rythme d’une victoire pour trois matchs, ça suffira. »