Joueur majeur de l’Élan Chalon, Steed Tchicamboud retrouve ce soir son ancien club, Nancy, où il a évolué entre 2008 et 2010. Mais au moment de ses retrouvailles, le capitaine chalonnais n’a qu’une idée en tête, permettre à son équipe de poursuivre sa marche en avant pour tenter de rattraper le duo de tête.
« Avec les blessures des joueurs majeurs, nous n’avons jamais pu travailler avec le groupe au complet », confie-t-il à l’Est Républicain. « Mais c’est du passé. Désormais, nous travaillons bien toute la semaine : nous avons trouvé une alchimie en défense et nous montons en puissance au bon moment. Vu les blessures que nous avons subies, terminer troisième ne serait pas si mal. Mais si on peut faire mieux… »
Fidèle lieutenant et relais de Greg Beugnot, le meneur confie que son équipe est désormais en mission commando jusqu’en fin de saison.
« Nous, nous sommes en mission ! Tous les samedis, et ce, jusqu’à la fin de la saison. Samedi à Nancy, ce sera un match de playoffs… Nous nous sommes fixé l’objectif de gagner tous les matchs, en espérant que nos concurrents commettent des erreurs. »