Dans un match offensif, la Chorale de Roanne est venue à bout de Cholet Basket hier soir (90-79). Cette victoire permet aux hommes de Luka Pavicevic d’accrocher la cinquième place du championnat avec 14 victoires pour 10 défaites en 24 matchs disputés. Pour le site de la Chorale, le coach monténégrin est revenu sur cette victoire.
« C’est une excellente victoire pour mon équipe à domicile, devant notre public. C’est une marche de plus de franchie vers les playoffs. Pour moi, c’était un match étrange : cette équipe de Cholet est très orientée vers l’attaque. En l’absence de deux joueurs dont Marcus Goree – l’un des meilleurs de Pro A, Cholet a souvent joué avec quatre ‘petits’ joueurs, et a souvent défendu en zone. Ceci afin de couper notre jeu poste bas et nos pick’n'roll. Pour nous, je pense que ce n’était pas un gros problème, mais nous n’avons pas été assez agressifs sur cette défense. À la fin, nous avons réussi à notre tour à rentrer beaucoup de paniers à trois-points mais, de mon point de vue, on ne doit pas survivre par le scoring : on doit construire notre scoring mais vivre par notre défense.
Mon plus grand plaisir est d’avoir partagé un moment avec une salle bien remplie, qui nous a aidés à décrocher cette victoire. Merci au public ! J’espère qu’on reviendra encore plus fort mardi pour affronter Gravelines, l’une des trois meilleures équipes de Pro A. »