Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

MVP J24 LFB : Mistie Mims (Lyon)

$
0
0

Double MVP étrangère en titre de Ligue féminine – trophées qu’elle a obtenus au cours de ses deux saisons à Challes-les-Eaux -, Mistie Mims (1m90, 1983) était sur le marché des transferts l’été dernier du fait de la disparition du club de la Savoie. Alors que la fusion avec le club de Lyon avait échoué, le dépôt de bilan de Challes va permettre au LBF de se maintenir parmi l’élite… et d’attirer la quasi-totalité de l’effectif de feu Challes-les-Eaux. C’est ainsi que la meilleure joueuse du championnat a débarqué sur les bords du Rhône pour la saison 2012/2013. Mais contrairement à l’été 2011, durant la période estivale 2012, la native de Janesville, dans le Wisconsin, va disputer la saison WNBA avec son club du Sun de Connecticut. Arrivée en finale de conférence avec sa formation outre-Atlantique, elle va manquer toute la préparation du club lyonnais ainsi que les quatre premières journées de championnat.

Mais au-delà de ce début de saison tronquée, l’effectif de Lyon est nettement plus conséquent (10 professionnelles) que celui de Challes les années passées où il n’y avait que six professionnelles. De ce fait, son temps de jeu est réduit. Avec Challes-les-Eaux, elle jouait entre 35 et 40 minutes par match. Du côté de Lyon, cela tourne plus autour de 25/30 minutes. Indubitablement, ces statistiques s’en ressentent. L’an passé, elle a tourné à 19 points (55,9% de réussite à 2-pts), 7,3 rebonds et 1,4 passe décisive pour 19,5 d’évaluation. Cette année, sous la houlette de Laurent Buffard, elle émarge après 20 journées à 15,5 points (48,6% de réussite à 2-pts), 6,5 rebonds et 1 passe décisive pour 13,3 dévaluation.

Si cette baisse statistique peut s’expliquer par un temps de jeu moins conséquent, il s’avère que l’ancienne joueuse de Jérusalem, en Israël, est moins constante et alterne le bon et le moins bon. Le moins bon – comme ces deux dernières sorties (avant la rencontre de samedi soir) où elle a fini les rencontres avec -2 et 5 d’évaluation – mais également le très bon comme samedi soir à domicile face à l’Union Hainaut (75-60) où elle a fait parler la poudre en attaque. En 27 minutes, elle a inscrit 30 points (13/18 à 2-pts, 4/6 aux LF), pris 4 rebonds et délivré 1 passe pour 26 d’évaluation. Cette belle performance lui vaut le titre de MVP de la 24e journée de LFB.

Alors qu’il reste deux journées de championnat décisives pour rejoindre le Top 4, le Lyon Basket Féminin va clairement avoir besoin d’une Mistie Mims au top de sa forme.

Photo : Frédéric Caupain


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles