Après un début de saison rêvé, avec deux victoires, Le Havre s’est incliné pour la première fois de la saison face à Cholet ce week-end. Une défaite frustrante pour Fabien Paschal, le jeune pivot havrais. Car, après avoir été dans le match durant 30 minutes, les Normands ont baissé le pied dans le dernier quart, au moment où Cholet a appuyé sur l’accélérateur. Un quart-temps de trop en somme pour le STB, trop limité dans ses rotations.
« En deuxième mi-temps, on s’arrête tout bonnement de jouer, on ne sait pas reproduire nos systèmes comme en première mi-temps, où ça marchait bien », explique Paschal dans Paris Normandie. « Et en plus de cela en perdant beaucoup trop de ballons. En première mi-temps, les Choletais ont un peu tout le temps fait la même chose, en forçant quelque peu leur schéma défensif. Et nous, paradoxalement, en seconde période, on n’a pas trouvé les solutions adéquates pour y faire face.
On a très certainement trop privilégié le jeu en un contre un. Trop systématiquement. Et dans une fin de match comme celle qu’on a vu ce soir, je crois que ce n’était pas le bon choix. [...] C’est dommage, il y avait certainement matière à faire quelque chose. On va continuer à travailler. »