Finaliste malheureux de l’Euroleague féminine il y a moins de deux semaines, le Fenerbahçe prépare déjà la saison prochaine. Et le moins que l’on puisse dire est que le club turc est prêt à constituer une armada pour tenter de remporter la plus prestigieuse des compétitions européennes l’an prochain. Le staff stambouliote serait ainsi en contact avancé avec Isabelle Yacoubou (26 ans, 1m95) annonce le site BasketFaul.com. La Française aurait même déjà trouvé un accord de principe avec le club turc.
Médaillée olympique avec l’équipe de France l’été dernier à Londres, Yacoubou évoluait cette saison au Spartak Moscou (10,3 points et 6,2 rebonds de moyenne en Euroleague).
Par ailleurs, et selon la presse turque, le Fenerbahçe souhaiterait également recruter la meneuse internationale française Céline Dumerc. Etincelante l’été dernier lors des JO, la meneuse a néanmoins affirmé à de nombreuses reprises son souhait de terminer sa carrière à Bourges, où elle a signé un contrat « à vie ». Un départ du club berruyer paraît donc plus qu’improbable.