Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Villeneuve d’Ascq veut conserver Bintou Diémé

$
0
0

Alors que la saison régulière touche à sa fin, tous les clubs de ligue féminine s’activent en coulisse pour préparer le prochain exercice. Villeneuve d’Ascq ne fait pas exception. À deux matchs de la fin de la saison régulière, Carmelo Scarna, le président nordiste, fait le point sur la préparation de la saison prochaine dans un entretien accordé à La Voix du Nord. La bonne santé financière du club est une priorité en ces temps de crise.

 « (Le budget) sera sensiblement identique à celui de cette année. Quant au passage devant la DNCG à la fin du mois, nous y allons sereinement. L’année dernière, on savait que le limogeage de coach Abdou (N’Diaye) pesait dans la balance… Je suis parfaitement en phase avec les membres du comité et le manager là-dessus : on a travaillé et on travaille encore pour qu’il n’y ait pas de dérapages… (…) Nous sommes obligés de rester très vigilants financièrement au niveau du recrutement : il n’y aura pas l’arrivée d’un sponsor tout à coup, c’est une gestion serrée. »

Enfin concernant le domaine sportif, le président Scarna se réjouit d’avoir de nombreuses joueuses encore sous contrat, et confie qu’il souhaite conserver Bintou Diémé, qui attire les convoitises.

« On a la chance d’avoir des filles qui sont sous contrat encore l’année prochaine. Je commence à lire à droite à gauche qu’une s’en va, qu’une autre arrive. Pour le moment, certains contacts existent mais rien n’est acté. Bintou (Diémé) par exemple est Villeneuvoise dans son esprit, elle a envie de continuer avec nous. Maintenant la réflexion est aussi chez elle. De notre côté, nous tenons à la conserver et elle le sait. »


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles