Il reste encore un match de saison régulière samedi soir, mais les joueuses de l’USO Mondeville ont réussi à assurer leur maintien parmi l’élite la saison prochaine grâce à leur victoire hier contre Bourges. Après avoir fini dans le Top 4 la saison passée et avoir disputé l’Euroligue cette année, la troupe d’Hervé Coudray a rencontré des difficultés en LFB depuis septembre. Avec un bilan de 15 victoires pour 11 défaites en 2011/2012, elles pourraient ne terminer – en cas de victoire samedi – qu’avec un bilan de 11 victoires pour 15 défaites malgré les ambitions en début d’année.
Si l’on sait depuis plusieurs semaines qu’Hervé Coudray ne sera plus sur le banc de l’équipe première la saison prochaine – son assistant Romain L’Hermitte va prendre sa place -, depuis aujourd’hui, nous connaissons un peu plus les contours de la future équipe de l’USOM. Enfin, avec seules Ingrid Tanqueray et Touty Gandega encore sous contrat, nous pensions qu’il y allait avoir du changement. Finalement, selon les informations d’Aline Chatel pour Sport à Caen, de nombreuses joueuses pourraient rempiler, à l’instar d’Amanda Lassiter et Kadidia Minté mais également de Laetitia Kamba. Le groupe devrait être composé de sept professionnelles et de trois jeunes, Pauline Bétis, Lysa Millavet et Marine Johannes.
Au rayon des départs, ceux de Noel Kuin, Giedre Paugaite et de KB Sharp semblent actés. Par ailleurs, Mima Coulibaly pourrait également quitter la Normandie. Selon nos informations, des clubs espagnols seraient sur les rangs et tiendraient la corde.
Enfin, Aminata Konaté, blessée une très grande partie de la saison, va également quitter l’USOM pour se relancer après une saison blanche tandis que la jeune Marie-Bernadette Mbuyamba (1993) pourrait aller chercher du temps de jeu dans la division inférieure.