Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

MVP J25 LFB : Angelica Robinson (Tarbes)

$
0
0

Il y a quelques semaines, Hervé Coudray, le coach de l’USO Mondeville, donnait une longue interview pour Ouest-France où il revenait notamment sur la saison de son club. Mais le journaliste du premier quotidien français lui a également demandé quel était pour lui le meilleur cinq possible sur la première moitié de saison. Sans hésiter, il a choisi au poste 5 l’intérieure du Tarbes Gespe Bigorre, l’Américaine Angelica Robinson (1m96, 1987). Il faut dire que le champion de France 2010 a eu le nez fin. Après une excellente saison en Espagne où elle a été nommée MVP (14,4 pts [56,9% à 2-pts], 11,5 rbds, 1,6 passe, 1 contre et 1,2 int), elle a décidé de quitter une ligue en pleine crise financière (à l’instar de l’Espagne toute entière) pour rallier le bord des Pyrénées.

Formée à l’Université de Georgia (NCAA), Angelica Robinson a mis deux rencontres à s’acclimater à la Ligue. Elle a ensuite enchaîné les performances malgré le début de saison extrêmement difficile de Tarbes qui a perdu 6 de ses 7 premiers matches de la saison. Déjà élue MVP de la 18e journée de LFB, cette intérieure mobile pour ses 1m97, à l’instar de son équipe, est montée en température au fil de la saison avec notamment des pointes à 35 ou encore 36 d’évaluation. Ainsi, à une journée de la fin de la saison régulière, la formation emmenée par Cyril Sicsic est au bord du Top 4 et donc par conséquence d’une place en playoffs. Pour ce faire, les Tarbaises ont remporté 10 de leurs 14 dernières rencontres et compte un bilan de 15 victoires pour 10 défaites. De ce regain de forme après le premier tiers de la saison, Angelica Robinson n’y est pas étrangère. Depuis le début de la saison, elle tourne en moyenne à 12,4 points (44,1% à 3-pts), 9,9 rebonds, 1,6 contre et 1,2 passe décisive pour 16 d’évaluation. Elle est la 4ème meilleure joueuse de LFB à l’évaluation. Ce qui fait d’elle une bonne candidate pour le titre de MVP étrangère de la saison.

Mais hier soir, Angelica Robinson est sortie de ses standards habituels pour sortir une prestation majeure dans la victoire de Tarbes à domicile contre Villeneuve d’Ascq (98-72). En seulement 30 minutes, elle s’est fendue de 33 points (11/14 à 2-pts, 2/2 à 3-pts et 5/5 aux LF), 14 rebonds, 3 contres, 1 passe, 1 passe et 3 balles perdues pour 46 d’évaluation ! Elle établit ainsi le record de point et d’évaluation de la saison.

Photo : Seb-G


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles