Gêné par son talon d’Achille puis au dos ainsi qu’à la cheville, Joseph Gomis n’est pas au mieux actuellement. Vendredi dernier, contre l’ASVEL, l’ancien international français n’a passé que dix minutes sur le parquet. Globalement, cette année, le combo-guard n’évolue pas à son meilleur niveau (8 points, 2,5 passes décisives et 1,6 rebond de moyenne). Il pourrait d’ailleurs ne pas terminer la saison régulière, comme il l’a déclaré dans Le Bien Public.
« Physiquement, je ne me sens pas vraiment bien. J’essaie de régler le problème de cette cheville. J’attends de voir si je vais continuer d’aider l’équipe ou si j’arrête là pour cette saison. »
Sous contrat avec le Limoges CSP (Pro A) jusqu’en juin 2014, l’ancien meilleur marqueur de l’ACB dément vouloir quitter le club à la fin de saison et écarte du même coup les rumeurs qui l’annoncent de retour dans son club formateur, Évreux.
« J’aime bien finir ce que je commence. J’ai encore un an de contrat à Limoges et je suis venu pour un projet, celui d’installer le CSP en Pro A. »
Demain soir, le CSP joue au Palais de Sports de Dijon pour y affronter la JDA. En vue des playoffs, une défaite serait de trop pour l’équipe de Panagiotis Giannakis qui n’a pas encore assuré son maintien.