Malgré la défaite à Pau la semaine dernière, Châlons-Reims réalise une deuxième partie de saison vraiment intéressante. Un style de jeu particulier et des arrivées tardives des non-JFLs auront certainement causé les difficultés de l’équipe en début de saison.
« C’est dommage qu’il ait fallu du temps pour que certains comprennent vraiment ce que je voulais », regrette Nikola Antic dans Soir de Match. « Ce n’est pas que moi, c’est le basket qui est demandé. Ils l’ont compris, mais un peu tardivement. Pour certains, il faut répéter chaque année. C’est dommage qu’on ait raté un championnat en une semaine et demie.
Les jeunes américains progressent. Tout le monde donne sa part en ayant compris comment il fallait jouer. On ne peut pas attendre de Johnson qu’il devienne un joueur dominant en défense alors qu’il l’est en attaque. Burrell, quant à lui, lit mieux offensivement. En défense, il n’y a plus que quelques corrections à apporter. Mels a compris qu’il fallait pénétrer. Cette équipe trouve un équilibre. »