Vendredi soir, la JL Bourg a perdu de 31 points à Évreux (92-61) pour la trentième journée de Pro B. Après la rencontre, l’entraîneur de la Jeu, Frédéric Sarre, semblait désabusé, comme il l’a confié à Radio Scoop.
« Cette saison, on a été capable de développer du beau basket avec beaucoup de passes décisives quand on n’est pas touché. Mais quand ça devient plus dur, que c’est la guerre, on n’a pas l’équipe.
J’en sais rien (si on va se qualifier pour les playoffs). Le match à Évreux était important pour nous, pour essayer d’avoir le visage d’une équipe de playoffs. En plus, eux étaient handicapés par l’absence de (Jeremiah) Wood comme à l’aller. C’est quand même un argument en moins pour eux. Quand on voit la physionomie du match, on peut être inquiet quant à la capacité de l’équipe à jouer des matchs de playoffs.
Je ne sais pas si on y sera (en playoffs). Je crois que le calendrier ne nous est absolument pas favorable. Mais si on y est, je ne sais pas ce qu’on sera apte à faire dans la mesure où les matchs de playoffs c’est ce niveau-là plus. On verra si on est capable d’aller chercher Antibes à la maison. Accrocher un ou deux matchs ça sera pas mal pour le projet du club. Et si on ne va pas en playoffs, il faudra vite se tourner vers la saison prochaine pour construire une équipe qui est capable de continuer de gagner à la maison, mais aussi à l’extérieur. »