Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Terence Dials de retour à Orléans, Darius Adams à l’essai

$
0
0

Ça bouge à Orléans ! Touché par une avalanche de blessures et le départ surprise de Brandon Hunter, l’OLB a décidé de se renforcer et a fait venir deux joueurs : Terence Dials (2,06 m, 29 ans), une vieille connaissance de la maison, et Darius Adams (1,82 m, 23 ans), un jeune meneur qui arrive pour un essai en provenance de Kryvbasbasket en Ukraine.

Auteur d’une belle saison à Hyères-Toulon en Pro B (12,6 points à 67%, 5,9 rebonds, 1 passe pour 14,9 d’évaluation en 23 matchs), Terence Dials a fait jouer sa clause de départ pour rejoindre l’OLB. Le HTV ayant d’ores et déjà acquis son maintien en Pro B, son départ ne devrait pas trop avoir de conséquences pour le club varois.

Figure bien connue des supporters du Loiret, Terence Dials était de l’équipe qui a conduit l’EO45 vers la finale du championnat en 2009. Le natif de Detroit s’apprête à connaître son troisième passage à Orléans : brillant lors de sa saison rookie en 2006-2007 (13,4 points à 55%, 6,5 rebonds, 1,3 passe) au point d’être sélectionné pour le All-Star Game, l’ancien joueur de Limoges avait eu plus de difficultés en 2008-2009 (9,2 points à 57%, 4 rebonds, 0,8 passe), après une année à Pau-Orthez.

Brandon Hunter en partance pour Évreux, Terence Dials devrait avoir le statut de pigiste médical de Caleb Green dans le Loiret, l’arrêt du leader de l’OLB ayant été prolongé.

Photo : Seb-G

Terence Dials ne va pas arriver seul à Orléans. Après une semaine de recherche, Philippe Hervé semble avoir trouvé celui qui aura la lourde tâche de remplacer Marc-Antoine Pellin. Selon nos informations, Darius Adams a posé aujourd’hui ses valises dans le Loiret en vue d’un essai avec l’OLB. Auteur d’un cursus universitaire solide à Indianapolis en NCAA II, le natif de l’Illinois a notamment battu en 2010-2011 le record de points de David Logan (Maccabi Tel-Aviv) en assurant une saison senior à 23 points et 4 passes. Élu dans le meilleur cinq de NCAA II, il est ensuite parti gagner sa vie en dehors des États-Unis.

Joueur complet, Darius Adams a démarré sa carrière professionnelle au printemps dernier au Venezuela. MVP du All-Star Game, il a impressionné sous les couleurs de Guaiqueries avec 18,9 points, 3,4 passes et 2,5 interceptions en 31 matchs. Après une pige réussie en République dominicaine au cours de l’été 2012 (18,4 points, 3,3 rebonds, 2,8 passes en 8 matchs), l’ancien joueur d’Indianapolis a rejoint l’Ukraine pour un essai à Kryvbasbasket. Embauché pour la saison, il a montré au club ukrainien qu’il avait eu raison de lui faire confiance en s’imposant comme le deuxième meilleur marqueur du championnat (19,3 points à 46%, 3,7 rebonds, 5,1 passe, 1,9 interception en 14 matchs).

Photo : Kryvbasbasket

 

Après des débuts relativement anonymes, Darius Adams commence donc à se construire une solide réputation. Excellent en Ukraine pour sa première expérience européenne, le nouveau joueur d’Orléans brille par ses qualités offensives. Bon shooteur, le natif de Decatur se distingue également par une vitesse de pointe largement au dessus de la moyenne. Toujours présents sur les lignes de passe avec une moyenne élevée d’interceptions, il s’attellera maintenant à convaincre Philippe Hervé de lui confier les rênes de l’OLB pour la fin de saison. Histoire de définitivement lancer sa carrière.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles