Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

MVP LFB J26 : Marissa Coleman (Bourges)

$
0
0

L’ailière Marissa Coleman (1m85, 1987) a un parcours plutôt singulier en France où elle n’avait pas forcément laissé des souvenirs impérissables de son premier passage. En effet, avant d’atterrir à Bourges au mois février en tant que pigiste médical de Cathy Joens, elle avait déjà joué en LFB sous les couleurs de Lyon la saison passée où elle avait également effectué une pige (9,9 points, 5,2 rebonds et 2,9 balles perdues pour 7,6 d’évaluation en 9 rencontres). Pourtant, nous connaissons sa valeur de par ses activités outre-Atlantique où après avoir réalisé un très bon cursus universitaire du côté de Maryland, elle sera choisie en 2e position lors de la Draft 2009 par les Washington Mystics. Après trois années dans la capitale, elle traverse les USA pour rejoindre le Los Angeles Sparks à l’été 2011. En cinq années de WNBA, elle tourne en moyenne à 6,1 points, 3,4 rebonds et 1,2 passe décisive de moyenne.

En parallèle de sa carrière en WNBA, Marissa Coleman traverse l’Atlantique chaque hiver pour y disputer les championnats Européens. Elle débutera à Schio en Italie, avant de jouer pour Sopron (Hongrie) et Salamanque (Espagne). En Espagne, elle commencera la saison 2011/2012 avant de la finir à Lyon. Après son été WNBA 2012, elle a décidé de ne pas repartir en Europe et c’est donc une joueuse qui n’avait pas joué de matchs en compétition officielle depuis six mois qui est arrivée à Bourges en février dernier. À l’image de son parcours à Lyon, ses prestations sous le maillot du Bourges Basket sont en dents de scie. Intéressante pour sa première sortie (11 points, 16 d’évaluation contre Tarbes), elle déjoue face à Basket Landes la semaine suivante (4 points à 2/6, 2 d’évaluation). Si son temps de jeu est plutôt constant (entre 20 et 30 minutes), ses prestations le sont beaucoup moins, en atteste ses évaluation (16, 2, 22, 8, 16 et -2) tant et si bien que jusqu’à hier soir, elle tournait à 8,1 points, 4,8 rebonds et 2,1 interceptions pour 10,3 d’évaluation. Une joueuse plus que correcte dans l’une des meilleures équipes de la ligue.

Mais hier soir, à l’instar de ce qu’elle a proposé lors de la semaine à Ekaterinburg pour le Final Eight, la native de Portland a livré un match de très haut niveau dans la victoire de son équipe (77-67) face à l’Union Hainaut. En 35 minutes passées sur le parquet, elle a inscrit 21 points (8/11), pris 10 rebonds et délivré 6 passes décisives pour 31 d’évaluation. Gageons que Valérie Garnier, la coach du Bourges Basket, va compter sur elle pour les demi-finales du championnat qui débutent mercredi à Mado Bonnet face à Lyon.

Photo : Olivier Martin


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles