Edwin Jackson réalise une saison exceptionnelle. Et il y a fort à parier que le meilleur marqueur français de Pro A (16,72 points) sera retenu dans la liste élargie de Vincent Collet en prévision de l’EuroBasket de Slovénie. Avant la rencontre Strasbourg – ASVEL de ce soir pour le compte de la 26e journée de Pro A, le sélectionneur de l’équipe de France masculine va même plus loin en indiquant qu’il est « candidat potentiel à une place dans les seize cet été » dans les Dernières Nouvelles d’Alsace.
« Il a étoffé sa palette de jeu, est plus agressif dans le drive, se mêle au rebond et fait même des passes. Il a pris du volume, a gagné en maturité et est plus posé. Ça en fait le fer de lance de l’attaque villeurbannaise. Amara (Sy) était le joueur le plus important de l’effectif en début de saison. Ça s’est rééquilibré en faveur d’Edwin. »
Au match aller, le 5 novembre dernier, la SIG s’était imposée 80-66. Edwin Jackson avait réalisé un gros début de rencontre (10 points dans le premier quart-temps) avant d’être pris en étau par la défense alsacienne (13 points au final). Gerald Fitch avait fait la décision dans le dernier quart temps (10 de ses 12 points sur la période). Mais il ne sera pas là ce soir.