3 défaites lors des 5 derniers matchs. Depuis la fin de la Leaders Cup, le bilan n’est que peu satisfaisant pour Strasbourg qui était, avant de partir à Disney, le nouveau leader de cette Pro A si indécise. La tête de gondole à qui on pouvait mettre une vraie pancarte de favori dans le dos. Mais, comme un signe de la densité du championnat, la SIG reste sur deux revers, contre Cholet et Orléans.
À l’image de son équipe, le meneur états-unien Louis Campbell avait signé une très belle série entre la 11e et la 20e journée. Avec 13,1 points à 54% dont 39% à 3 points, 4,2 rebonds, 5,4 passes et 1,2 interception pour 2,3 balles perdues et 17,4 d’évaluation en 32 minutes, il avait été l’artisan majeur des 8 victoires consécutives de son équipe.
Lors de la Leaders Cup, après un quart loupé (-2 d’évaluation en 24 minutes), le numéro 13 strasbourgeois avait encore élevé son niveau de jeu suite à la blessure de Gerald Fitch, dominant Andrew Albicy en demie puis faisant jeu égal avec Dwight Buycks en finale. 25 d’évaluation à chaque fois, avec une belle réussite de loin comme aux lancers, et peu de gaspillage avec seulement un ballon perdu sur l’ensemble des deux matchs.
Mais depuis le retour à la normale, ce n’est pas la même musique et Campbell n’échappe pas à la règle. Bien moins adroit (6,8 points à 41% dont 35% à longue distance), peu présent au rebond par rapport à sa bonne série (« seulement » 2,5 prises), il a en plus été touché à la cuisse il y a deux semaines. Après ses 5 minutes de jeu face à Orléans, il est donc de retour face ce soir face à l’ASVEL et aura à cœur de retrouver le chemin de la victoire.