Une page est sur le point de se tourner du côté de Bourges Basket. En effet, selon Le Berry, l’axe fort Céline Dumerc – Endéné Miyem – Emmeline Ndongue pourrait être dissolu. En fin de contrat à l’issue de la saison, Endéné Miyem (1m88, 1988) serait le départ. Au club depuis 2006 et sa sortie de l’Insep, Miyem a tout gagné sur le plan national avec le club berruyer et a même atteint cette saison la troisième place de l’Euroligue. En 2012/2013, elle a tourné à 12 points (50,3% aux tirs) et 5,1 rebonds de moyenne pour 12,6 d’évaluation en Ligue Féminine. La native de Reims a même réussi l’une de ses meilleures saisons (12,5 points à 45%, 6,9 rebonds) en Euroligue ce qui pourrait lui ouvrir des portes dans des clubs huppés en Europe.
Par ailleurs, décevante, Stephany Skrba (5,1 pts, 5,3 rbds, 7,5 d’éval), qui est arrivée de Lattes-Montpellier l’été dernier, ne sera pas reconduite.
De son côté, Stella Kaltsidou, blessée jusqu’en janvier, sera « accompagnée » par le club dans sa blessure mais ne sera pas sous contrat. Quant à Johannah Leedham, le club souhaite la conserver la saison prochaine où elle ferait la paire avec Cathy Joens, toujours sous contrat.
Enfin, le président Pierre Fosset n’a pas infirmé la rumeur indiquant le retour de Paoline Salagnac au club.